ACCUEIL   MISSIONS DU CABINET   PLAN D'ACCÈS   ESPACE CLIENTS   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

EXCLUSIF Réforme des retraites : les chiffres de l'étude d'impact qui fâchent
Date : 24/01/2020
Le gouvernement dévoile ce vendredi l'étude d'impact complète du projet de loi sur les retraites, présenté en Conseil des ministres. La baisse du poids des dépenses de retraite à 13 % de PIB et la perspective d'un âge d'équilibre à 65 ans à long terme vont compliquer sa communication.
Réforme des retraites : la CGT vote l'arrêt de tous les incinérateurs d'Île-de-France
Date : 23/01/2020
Les manoeuvres de mise à l'arrêt des trois centres, qui traitent les déchets de quelque 6 millions de Franciliens, vont débuter ce jeudi. Si le mouvement est reconduit, toute la filière pourrait être saturée. En attendant, les déchets pourraient être enfouis.
Coronavirus : aucun cas détecté en France à ce jour, rassure Agnès Buzyn
Date : 23/01/2020
La ministre de la Santé a indiqué que deux cas suspects avaient fait l'objet d'investigations, mais que les tests s'étaient révélés négatifs. A l'avenir, le gouvernement ne communiquera qu'en cas de test positif, a-t-elle fait savoir.
Retraites : les avocats sont entrés en discussions avec le gouvernement
Date : 23/01/2020
Après des mois de dialogue de sourds, les discussions se sont engagées entre la Chancellerie et le Conseil national des barreaux. Sa présidente, Christiane Féral-Schuhl, devait être reçue à Matignon jeudi soir, avant une nouvelle assemblée générale prévue samedi.
Retraites : que reste-t-il de la réforme ?
Date : 23/01/2020
Le projet de loi est présenté vendredi 24 janvier en Conseil des ministres, après sept semaines de mobilisation de ses opposants. Pour « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay fait le point avec Solveig Godeluck sur ce qui a changé ou pas dans le contenu de la réforme.
Les élus des nouveaux comités sociaux et économiques inquiets mais déterminés
Date : 23/01/2020
Un sondage réalisé par l'Ifop pour le cabinet d'expertise Syndex montre une profonde inquiétude des élus du personnel face à la fusion des instances représentatives.




© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD