ACCUEIL   MISSIONS DU CABINET   PLAN D'ACCÈS   ESPACE CLIENTS   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Les indemnités maladie bientôt étendues aux professions libérales
Date : 19/10/2020
Le gouvernement a déposé un amendement au budget de la Sécurité sociale afin d'indemniser les libéraux pendant les trois premiers mois d'arrêt de travail. S'il est voté, une nouvelle cotisation va être instaurée.
Formation professionnelle : la bombe à retardement du CPF
Date : 19/10/2020
Un salarié sur six seulement a récupéré son reliquat d'heures issus de l'ancien dispositif DIF, montre un sondage Ipsos pour Wall Street English. Le gouvernement ne veut pas repousser la date butoir du 31 décembre. Pour éviter de provisionner des milliards d'euros ?
Coronavirus : les entreprises de l'événementiel veulent pouvoir tester les spectateurs
Date : 18/10/2020
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux demande que les entreprises soient autorisées à filtrer le public séropositif. Il table sur l'arrivée dans deux mois de tests salivaires rapides pour remplacer des protocoles sanitaires très lourds.
« Ségur de la santé » : des revalorisations pour les établissements privés et l'aide à domicile
Date : 18/10/2020
Le gouvernement a annoncé le déblocage de 150 millions d'euros pour revaloriser les aides à domicile en 2021. Les négociations sur la mise en oeuvre des revalorisations salariales du « Ségur » sont achevées ou touchent au but dans les hôpitaux et maisons de retraite privés, régis par de multiples conventions collectives.
Protocole sanitaire au travail : ce qui change et ce qui reste
Date : 16/10/2020
Le ministère du Travail a mis en ligne ce vendredi une quatrième version du protocole sanitaire à destination des entreprises qui renforce les précautions dans les zones soumises à couvre-feu. L'encouragement au télétravail est renforcé et une vigilance accrue est demandée aux employeurs sur la restauration collective et « lors des moments de convivialité ».
Coronavirus : les données inquiétantes qui ont conduit Macron à décider le couvre-feu
Date : 16/10/2020
Du 5 au 11 octobre, le nombre de nouveaux cas confirmés a bondi de 53 % selon Santé publique France. Cette aggravation qui a motivé la mise en place d'un couvre-feu sélectif succède à une quinzaine plus calme. Elle va se répercuter dans quinze jours sur les réanimations hospitalières.




© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD